Pirojki de Môman et de sa fifille

Pirojki de Môman et de sa fifille

Plat fait maison

SOS-Mamounette est passée en express nous soutenir la semaine dernière. Afin de me décharger de tout ce qui était popote & co., elle a adorablement préparé de l'aiguillette de dinde aux carottes et oignons. Impossible de donner la recette car ça ne sert à rien quand l'ingrédient mystère est l'amour maternel!

Pour faire honneur à ce qu'il restait de ce délicieux plat, j'ai décidé de lui donner un coup de lifting à la mode russe et j'en ai fait des pirojki. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petits pains ou bouchées que les Russes farcissent de toutes sortes de préparations : chou-boeuf, champignons-oignons etc. Les miens étaient donc aux carottes, oignons et dinde.

Pourquoi des pirojki, me demanderez-vous donc? Simplement parce que ma mère est une passionnée de Russie qui s'est remariée à un homme russe. En toute logique, la culture russe est venue de temps en temps se glisser dans mon assiette quand j'étais plus jeune. Malheureusement, je n'ai pas la recette de la délicieuse pâte à pirojki de la belle-mère de ma môman. A défaut, j'en ai pris une sur internet (http://www.giotsar.com/gastronomie-russe/pirojki.php) mais j'en suis moyennement satisfaite car je la trouve très difficile à travailler. J'ai dû la ré-humidifier lors du façonnage puis avant d'enfourner pour lisser le dessus. Par contre, elle est super à la dégustation! Moi qui espérais pouvoir en congeler, c'est raté car mon homme a tout fini!

pirojki russe pain bouchee carotte dinde faitavecamour entree platprincipal brunch recette

Miamé par +97
14 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail