Poisson au Curry Rouge & Lait de Coco

Poisson au Curry Rouge & Lait de Coco

Plat fait maison Très facile

Ingrédients pour 2 personnes :

nb: concernant le bouillon de volaille (prendre un cube bouillon De volaille du commerce) perso j'ai fait mon bouillon moi-même, car je n'avais pas le cube sous la main

je vous donne la recette de mon bouillon volaille fait maison, j'ai pris 1 aile de poulet, j'ai ajouté 2 verres d'eau, poivre, 2 pincées de sel, 1 petit oignon, thym, 2 gousses ail, j'ai laissé le tout mijoter au moins 20 mn, puis j'ai passé le bouillon dans une passoire "chinois" tout simplement, il est bon, sans colorant, ni conservateur ;)

recette :
- 1 poisson entier (400 g environ)
- 1 cuil à soupe de pâte de curry rouge Thaïe
- 20 cl de lait de coco
- 5 feuilles de combava (on peut aussi le remplacer par du gingembre (3 cm environ)
- 1 cuil à café de sucre
- 3 cuil à soupe de sauce de poisson (nuoc man)
- 40 cl de bouillon de volaille (environ 2 grands verre) est égal à 1 cube de bouillon
- 1 piment vert frais pour la garniture (facultatif)

Préparation : Nettoyez le poisson, à l'aide d'un ciseaux de cuisine enlever toutes les nageoires et faire 3 entailles sur chaque coté du poisson.

Dans une sauteuse, à feu vif, mettre un filet d'huile de tournesol, faire revenir la pâte de curry 30 secondes environ, ajouter le bouillon de volaille, le sucre, la sauce de poisson, mélanger, ajouter le lait de coco, 2 feuilles de combava, porter à ébullition, puis ajouter le poisson.

Couvrir et laisser cuire 10 min en retournant le poisson à mi-cuisson. (si vous constatez que le poisson est presque cuit et le bouillon encore trop liquide, enlever le poisson, le mettre sur un plat, et laisser le bouillon bien réduire)

Déposer le poisson sur un plat, l'arroser de sauce au curry/coco, parsemer de feuilles de combava et de piment ciselés. ou de gingembre émincé finement

En accompagnement de riz blanc parfumé ;)

Bon appétit !! platprincipal recette

Miamé par
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail