Hugo et Victor chocolatier
Pouget fait son ciné

Pouget fait son ciné

Hugo et Victor chocolatier 5

" Ce sont les rêves qui nous nourissent. Ce sont les autres qui nous inspirent, j'en suis convaincu" (Hugues Pouget, pâtissier et créateur de "Hugo et Victor", pâtisserie Paris7)

Lorsque ce monsieur a vu pour la première fois la silhouette de Catherine Deneuve entrer dans sa boutique Boulevard Raspail, à Paris, il s'est senti immédiatement replongé en enfance. Ils ont échangé sur leurs goûts et leurs gâteaux préférés et de là lui est venu l'idée de créer une collection hivernale en duo à l'image de cette grande dame du cinéma hexagonal.

C'est ainsi qu'est naît la "Reine des galettes" imaginée pour et avec Catherine Deneuve, que j'ai également eu le plaisir de déguster lors de cette journée de présentation gourmande à laquelle j'ai été invité en septembre (voir post précédent).

La pâte feuilletée au beurre frais est garnie d'une frangipane à la poudre d'amande, traditionnelle mais à base de produits de première qualité, et agrémentée d'éclats de noix caramélisées.

Comme vous pouvez vous en douter, le feuilletage est parfaitement maîtrisé et la garniture, quoi que très traditionnelle fait la part belle aux belles matières premières et au savoir-faire, ce qui rend le tout des plus appétissants et des plus gourmands ... pour un moment de pur délice.

Il faut tout de même compter, 48 euros la galette pour 6 à 8 personnes, mais si vous êtes dingue de cette tradition de début d'année, vous n'aurez pas à la regretter.

Si comme moi, vous préférez la brioche des rois provençales, vous serez aussi satisfaits par celle aux zestes d'oranges et fruits confits de Provence (32 euros) comme je peux la retrouver chez moi, sur la table de ma cuisine niçoise :-)

Si en ce DDay de l'Epiphanie, j'ai pu vous vous tenter, c'est le moment d'en profiter ... mais rassurez vous, vous aurez tous le mois de janvier pour vous laissez aller à la goûter et la partager avec votre famille et vos amis, car ce sont ces moments là qu'ils ne faut pas laisser passer et en profiter plus que jamais.

Je vous souhaite à tous une très belle fête d'Epiphanie, puisque c'est aujourd'hui le fameux mercredi où tout est permis ... en matière de galettes vous m'aurez compris hihihi

dessert patisserie dessert galette Epiphanie amande frangipane noix caramélisé collection cinéma feuilleté fête viennoiserie

Miamé par +67
32 commentaires

Du miam dans votre boite mail