the city bakery
Pretzel Croissant

Pretzel Croissant

the city bakery 4 USD 5

MEILLEUR croissant de NYC tout simplement!
Alors oui je ne suis pas du tout du style à rechercher les viennoiseries françaises lorsque je suis aux Etats-Unis mais j'avais depuis longtemps entendu parler de cette "Bakery" et de ce fameux croissant au sésame que tout le monde s'arrache! Et je dois bien l'avouer....même en France je n'ai jamais goûté meilleur croissant, et celui-ci me manque tellement !
C'est donc sous une pluie tonitruante, sur le créneau horaire d'une pause déjeuner déjà entamée que nous nous y sommes rendus, afin de se réchauffer et de tester leurs spécialités (qui sont au nombre de 3 hihi^^).
J'ai donc partagé avec ma mère ce fameux croissant, qui elle aussi en est plus que fan ;) On pourrait le décrire comme des multi-couches de pâte feuilletée légère et croustillante, pas trop beurré, et surtout ce goût si caractéristique, un peu salé, dans la pâte et les graines de sésame. En somme, un goût de Bretzel (qu'on nomme Pretzel en Amérique) mais avec une texture de croissant! Génial!
Moi qui n'aime pas vraiment le croissant au beurre et adore toutes les associations sucrée salée style beurre de cacahuètes, ce croissant m'a bluffée et séduite! Bien généreux de plus, on enlève chaque couche une par une pour faire durer le plaisir hihi et on le trempe à l'occasion, si on est de la team "trempette" ^^ c'est ce que j'ai fait, dans une autre de leur spécialité.... ;)
La Boulangerie, qui fait aussi self avec des plats salés façon buffet, était pleine à craquer, bien qu'elle soit sur deux étages! Clientèle cosmopolite ou des bureaux aux alentours pour une pause déjeuner rapide et gourmande ! :)

pretzel croissant sucré salé sésame bretzel feuilleté beurre bakery NYC Manhattan usa américain boulangerie dessert patisserie vegetarien

Miamé par +76
7 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail