Pudding de panettone et crème anglaise home-made

Pudding de panettone et crème anglaise home-made

Plat fait maison

J'allais recycler du panettone en pain perdu mais le défi de Tof a fait prendre à mon inspiration le cap de l'outre-Manche! Merci Tof car grâce à toi, je me suis franchement régalée! Ca ne paie pas de mine, ce n'est pas de la haute pâtisserie mais avec une crème anglaise maison bien vanillée, c'était top! J'ai noté les recettes du pudding et de la crème ici : http://lesdelicesdemisscuillere.blogspot.fr/2015/03/pudding-de-panettone.html

Pour info, ce n'était pas n'importe quel panettone, c'était THE-panettone-qui-déchire fait par le boulanger-pâtissier de mes beaux-parents à Noël! Il est moelleux, épicé comme il faut, bourré de fruits secs, de noix, de noisettes... Miam! Lors de notre dernier passage en Bretagne, on en a acheté un grand que j'ai pris soin de découper en tranches et de congeler.
Mais voilà, j'en ai trop décongelé pour un goûter avec des amis il y a quelques jours donc il a fallu faire du recyclage. C'est ainsi que Mister Panettone s'est transformé en pudding!

J'ai profité d'un jaune d'oeuf qui m'était resté entre les mains ce midi pour faire une crème anglaise. Merci Rose pour sa recette, elle marche du tonnerre! (http://lespetitsplatsderose.blogspot.fr/2012/06/creme-anglaise-en-toute-simplicite.html)
Je le reconnais, j'ai fait une crème anglaise "à la française". La "custard" est normalement beaucoup plus épaisse, moins sucrée et servie chaude. Tof, j'espère tu ne m'en voudras pas d'avoir melting-potté mon assiette! ;)

pudding dessert patisserie gouter cremeanglaise recette creme defifr t143sobritish

Miamé par +72
20 commentaires

Du miam dans votre boite mail