Starbucks Coffee Lyon
Pumpkin Spice Latte et sa tranche de cake pistache & chocolat.

Pumpkin Spice Latte et sa tranche de cake pistache & chocolat.

Starbucks Coffee Lyon 4

Comme tout amateur de cafĂ©, je me rend le plus souvent possible dans un Starbucks pour apprĂ©cier une boisson chaude ou fraĂźche si le temps ne s'y prĂȘte pas.

Je vois l'une des nouveautés pour cette fin d'année 2016, le Pumpkin Spice Latte. Comprenez en terme français une boisson lactée et épicée à la ... citrouille

Sur le coup je vous l'accorde, je suis plus que rétissant à l'idée de boire de la citrouille. Mais en y réfléchissant d'un peu plus prÚs, ce légume a une chaire naturellement peu sucrée et j'ai déjà goûté de la confiture de citrouille et n'oublions pas ce classique dessert américain qui est la Pumpkin Pie.

Et puis il n'y a que des choses délicieuses comme cette montagne de chantilly sepoudré d'épices et ce shot d'expresso.

Ni une, ni deux je me le prend en venti.

Et tout compte fait, Ă  la vue de la fabrication, la citrouille ne se trouve que sous forme d'un sirop aromatisant la boisson. Je remercie encore le Barista qui, malgrĂ© le monde (la file d'attente sortait mĂȘme du cafĂ©), me fit goĂ»ter le sirop Ă  part. Un dĂ©lice.

À la dĂ©gustation par contre c'Ă©tait dĂ©cevant de ne plus retrouver le goĂ»t de la citrouille pour une boisson qui en porte le nom.

En fait les Ă©pices cachent le goĂ»t et les saveurs des autres composants de cette boisson. Des Ă©pices a pain d'Ă©pice il me semble qui dĂšs la premiĂšre gorgĂ©e vous dĂ©cape la gorge si on oublie comme moi de mĂ©langer la boisson mais qui dĂšs la seconde envie de finir ce verre et d'aller vous en chercher un autre tellement c'est bon đŸ»

StarbucksCoffee Starbucks Pumpkin Spice Latte PumpkinSpiceLatte Lyon Cake Chocolat Pistache Paparazzade #

Miamé par +3
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail