Quand l'Italie rencontre l'Île de la Réunion

Quand l'Italie rencontre l'Île de la Réunion

Plat fait maison

Taaadaaaaaaaaaaaaam!!!!!! ^^
J'ai réussi à faire une photo et vous savez grâce à qui??? A ma mémé!!! Ah ah ah!!! Je suis allée prendre son portable (elle habite en face de chez moi mdr), je suis remontée faire ma photo, l'ai envoyé par mail pour que je puisse l'enregistrer sur l'ordi et voilouuuuu!!! Dommage manque juste un peu de lumière sur la photo mais je n'allais pas lui télécharger une appli pour modifier les photos, elle se serait demandée ce que c'était ça encore mdrr!

Je vous présente donc "Quand l'Italie rencontre l'Île de la Réunion", ma modeste participation au défi de notre Wal National ^^ Un "défi dans le défi" puisque Monsieur m'avait soumis l'idée de faire un clin d'oeil à la Réunion :)
J'ai donc commencé mon plat comme si j'allais faire un carry... Oignons émincés, puis thym, ail, touche de curcuma, petite tomate, poivre, (sel), les ingrédients essentiels à un bon carry, puis j'ai fait nacrer mon riz quelques minutes dans ce mélange, puis j'ai mouillé le riz avec un bon bouillon de volaille maison, jusqu'à la cuisson parfaite... A cela j'ai ajouté un petit peu de parmesan et de crème fraîche :p (Sans parmesan ni crème c'est tout aussi bien ^^)
A côté j'ai préparé du boucané de volaille (viande fumée typique de la Réunion) que j'ai détaillé en petits morceaux et des brèdes chouchou (lianes des christophines/chayottes) avec des oignons émincés, de l'ail, du thym, du sel et du poivre :)
Puis j'ai servi tout ça dans une des assiettes que j'avais acheté pendant ma folie des soldes chez Maisons du Monde au début du mois de septembre ^^ Ah ah ah!!!

Voilà donc ma petite assiette :)

t183Risottop defifr

Miamé par +79
33 commentaires

Du miam dans votre boite mail