Ras le "bol" des flocons ! lol

Ras le "bol" des flocons ! lol

Plat fait maison Très facile

Quand j'étais petite ... je n'étais pas grande ... bon ok, ça on sait.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'avant de rentrer en France j'habitais avec toute ma famille en Afrique. Oui avec une mère d'origine italienne et un père d'origine germanique ça fait bcp ... mais on est globe trotter, ou on l'est pas : c'est comme ça, on a pas le choix lol
Bref, les flocons d'avoine, je ne vous cache pas que ça courrait pas les "rues" dans la brousse. Alors, ma maman (plus maligne qu'on ne le pense) avait pris pour habitude de nous concocter (à moi et à ma soeur) un délicieux porridge à base de semoule de maïs, communément appelée "Polenta".
Alors si comme moi vous en avez "soupé" des flocons dans votre bol de lait, n'hésitez pas à essayer pour varier vos petit déjeuner ou vos goûter.
C'est vraiment onctueux et surtout délicieux.
Comme le porridge de base, vous pouvez le décliner à l'infini, et la version présentée est préparée avec du lait d'amande à la vanille, des framboises fraîches et une cuillère de pâte à tartiner qui est caché en son centre : je vous laisse imaginer.
C'est vraiment régressif au possible et peut aussi être préparé avec de la Floraline (pour ceux qui connaissent).
Naturellement sans gluten (mais sans que ma mère ne l'ai fait volontairement, on parle quand même d'une recette qui a une trentaine d'années, faut pas déconner lol), et cuit en 5 min, le résultat donne une sorte de pudding très crémeux qui se raffermit en refroidissant : à vous de choisir la version chaude, tiède ou froide qui vous conviendra ... ainsi que les ingrédients que tu choisiras.
J'ai retrouvé depuis peu cette recette dans un livre et je suis contente que ma maman m'ai permis de connaitre ça depuis ma plus tendre enfance. Qu'est ce que je serais devenue si elle n'avait pas été là ... ;-)
Merci bcp Cécile pour cette quinzaine de retour en enfance, j'en avais bien besoin en ce moment et bon WE à tous les gourmands :-)
porridge polenta maïs sansgluten glutenfree chocolat petitdej goûter framboise sanslactose lactosefree amande lait vanille thé pâteàtartiner Nutella bio Nocciolata noisette santé regressif onctueux t148commemaman brunch vegetarien porridgeaddict semoule

Miamé par +68
27 commentaires

Du miam dans votre boite mail