Ravioli nudi

Ravioli nudi

Plat fait maison Facile

Les raviolis dénudés de leur pâte ça donne quoi? ça donne une farce délicieuse et un repas très sain et savoureux!

Ici avec des épinards sauvages (une découverte du marché) et des blettes.

LA RECETTE:

Prenez 150gr de feuilles de blettes que vous faites cuire dans de l'eau bouillante pendant près de 15 minutes. Ensuite, rincez les, égouttez les et faites bien en sortir toute l'eau (vous n'aurez plus qu'une petite boule). Passez au mixer légèrement. Réservez.

Prenez 100gr d'épinards (ici des sauvages), plongez les dans l'eau bouillante pour +/- 5 minutes. Rincez, égoutez et enlevez toute l'eau. Passez aussi un peu dans le bol du mixer.

Dans un grand bol, mettez les blettes et les épinards mixés. Ajouter 75gr de ricotta, 30gr de parmesan, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Ajouter un jaune d'oeuf. Mélanger le tout délicatement. Avec cette farce façonnez de belles boulettes que vous roulerez dans une assiette contenant de la farine.

Vous pouvez réserver les boulettes au frigo pour une utilisation ultérieure. Au moment de servir, faites bouillir une grande casserole d'eau, plongez les boulettes une à une (à l'aide d'une écumoire pour moi) et laisser prendre 8 minutes. Après 2 minutes, les boulettes remontent à la surface. Il faut encore continuer la cuisson.

Servez avec une bonne sauce tomate, déposer délicatement les boulettes, parsemer un peu de parmesan et bon appétit!

Verdict: gros miam encore uen belle découverte suite au défi de la semaine ;)

Recette inspirée d'ici: http://www.mangotomato.com/2013/08/swiss-chard-and-spinach-ravioli-nudi.html

t66ladolcevita platprincipal recette

Miamé par +67
12 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail