Sa majesté Mascarpone : le T166

Sa majesté Mascarpone : le T166

Plat fait maison Facile

Hello les rigolos :-)

Trop ravie, heureuse, flattée, touchée, comblée ... et cie ... de vous retrouver aujourd'hui pour le lancement de cette nouvelle quinzaine de défi :-) Déjà la 166ème ... et j'espère loin d'être la dernière ...

Tout d'abord je tiens à remercier une nouvelle fois Amandine et Alyzée, ces deux battantes au grand coeur qu'il n'est plus nécessaire de présenter, qui m'ont fait le grand honneur d'une nouvelle fois me nominer pour mon plus grand bonheur. Vous avez égayer ma soirée me mettant une bonne dose de baume au coeur et j'espère à cette heure me montrer à la hauteur, dans la joie et la bonne humeur.
Un grand merci les filles parcequonlevautbien ;-)

Est-venue alors à moi la question du thème que j'allais bien pouvoir vous proposer cette fois-ci, après tous les fabuleux et gourmands défis qui ont été déjà relevés jusqu'ici ... je suis alors tombée dans les bras de Morphée, et la nuit a su porter ses fruits et me conseiller.
C'est ainsi, que j'ai choisi aujourd'hui de vous faire voyager en Italie et vous faire plancher sur ce fromage frais et crémeux à souhait qui s'est fait connaître hors des frontières via le tiramisu au café ... depuis sa célébrité a cheminé, et vous comprendrez vite fait que je veux vous parler du fameux mascarpone au lait de bufflonne.

Ce fromage à pâte molle originaire de la région du Piémont-Lombardie est un ingrédient de choix de la cuisine made in Italy, et entre dans la composition de nombreuses recettes sucrées comme salées. Je vous laisse donc le choix d'opter pour votre version préférée, comme cela peut bien vous chanter, la seule contrainte étant de vous faire plaisir, de partager et de nous faire voyager, rêver ... en nous mettant l'eau à la bouche et le coeur en été.

Je compte sur vous pour me faire pétiller les yeux et les papilles comme le dirais Amandine ... mais avant tout faites moi le plaisir de penser à vous et de vous régaler ... comme ceux qui vous entourent.

J'ouvre donc cette nouvelle quinzaine gourmande, en vous proposant de partager à mes côtés, un de mes petit-déjeuners préférés à base de pancakes customisés.
Ici, je m'étais lancée dans une version complètement "illuminée" (un peu comme moi, je dois l'avouer) au potiron et qui s'est révélée à la dégustation, délicatement épicée et moelleuse à souhait.
Coupé en deux avant d'être replié sur lui-même en sandwich, j'avais eu l'idée folle de garnir ce pancake healthy et fluffy d'un mélange de mascarpone et de creamcheese préalablement fouettés, et agrémenté de fruits rouges mêlés ... (surgelés, désolée lol).
Je me demande encore à ce jour, 3 mois après, ce qu'il a bien pu me passer par la tête en cette délicieuse matinée, mais le résultat était plus que parfait ... juste comme je l'avais rêver : tout ce que j'aime en un condensé gourmand, frais et parfumé.
Si vous êtes comme moi, je vous conseille vivement et sincèrement d'essayer cette gourmandise intergalactique d'un nouveau genre ... mais en attendant, c'est maintenant avant nous me révéler vos délices secrets et jusque là inavoués hihihi

A vos tabliers mes baroudeurs au grand coeur, faites moi m'évader vers un ailleurs meilleurs et rieur :-) takecare ... vous avez jusqu'au Lundi 15 Février (2016) pour participer, à 16hOO pétante Bibi ramassera les copies hihihi

Je compte sur vous pour faire sa fête à t166alcapone

defifr fromage pancake potiron pumpkin butternut épices cannelle cinnamon creamcheese Philadelphia baies myrtilles cassis framboise groseille mascarpone crémeux petitdej breakfast deficrepes Chandeleur crêpe halloween thanksgiving frais spiced dessert patisserie brunch vegetarien recette t166alcapone

Miamé par +107
40 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail