Café Pouchkine
Saint-Honoré Tvorog

Saint-Honoré Tvorog

Café Pouchkine 10 EUR 5

Pour l'anniversaire de ma mère la semaine dernière, je lui ai fait la surprise de l'inviter au café Pouchkine, aimant toutes les deux la Russie et tous ses délices. ;)
Charmée par l'endroit mais aussi par l'accueil des plus chaleureux, nous étions toutes les deux ravies! Mais c'était sans compter la dégustation qui nous laissa sans voix!
On a décidé de se partager deux pâtisseries (oui toujours le grand dilemne du choix ^^), dont voici la première: un Saint-Honoré fourré au fromage russe, le Tvorog. Chaque choux est caramélisé et garni d'une crème à la vanille, la mousse au Tvorog les entoure, et enfin le tout est déposé sur un sablé viennois.
Et bien...je n'en reviens pas! la meilleure pâtisserie de ma vie! sans rire! Ladurée et toute autre grande maison peuvent aller se rhabiller! Honnêtement, l'association est divine, la texture délicate, les saveurs justement dosées tout en étant explosives en bouches! Et pourtant je déteste les pâtisseries françaises type éclairs, religieuses, saint-honoré et j'en passe! Mais là je suis tombée amoureuse! Vraiment, c'est sans regret que je peux dire que ce sont les meilleures pâtisseries de Paris selon moi. C'est un éveil de tous les sens, de vrais bijoux esthétiques que l'on a peur de froisser, et un goût à décoller de sa chaise! Ma mère qui n'est pas très portée sur le sucré a été complètement transportée et elle voulait dévaliser la boutique c'est pour dire ^^
Tout me tentait aussi il faut le dire, mais je suis contente d'avoir fait ce premier choix, qui m'a fait découvrir ce fromage russe qui est juste à tomber, incroyable, doux, pas trop sucré et qui est bien meilleur que toutes les crèmes pâtissières et autres étouffes chrétien que l'on peut nous bombarder dans les pâtisseries!
Je n'ai pas de photo de l'intérieur, tellement happée par cette merveille, mais je n'ai qu'un mot à rajouter, courez-y !!
Une belle surprise qui a enchanté ma mère, conquise!

sainthonoré pâtisserie fromage russe Tvorog crème vanille choux mousse sablé viennois sucré CaféPouchkine salondethé dessert patisserie vegetarien

Miamé par +99
14 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail