Salade bollywood, poulet korma, lentille corail, pousse d’épinard aux amandes et noix de cajou

Salade bollywood, poulet korma, lentille corail, pousse d’épinard aux amandes et noix de cajou

Plat fait maison

Ingrédients pour 2 pers=

Segment d'orange 8 quartiers
coriandre en grain 10 tour de moulin
Amandes effilées (g) 10
Coriandre fraiche (Brin) 4
Epinards (g) 30
Filet de poulet (Pièce) 2
Huile d'olive (C. à soupe) 2
Jus d'orange (C. à soupe) 2
lentilles corail (g)150
Noix de cajou (g)15
Sauce Korma (C. à soupe)2
Yaourt (g)40


il vous faudra cuire des filets de poulets. Porter de l’eau ou un bouillon de volaille à ébullition. Lorsque le liquide boue, ajouter les filets de poulets, couper le feu, et couvrir. Laisser cuire environ 10 à 15 minutes. Pour les lentilles corail, rincez-les, puis disposez-les dans une casserole avec de l’eau froide. Les cuire environ 5 minutes à partir de l’ébullition. Vérifier la cuisson et les égoutter. Attention des lentilles corail cuisent très vite.


LES ETAPES DE LA RECETTE :

Sur une planche à découper, déposer vos fliets de volaille et les tailler en petits cubes. Ciseler la coriandre. Ajouter la sauce korma. Mélanger et vérifier l’assaisonnement. Coller une étiquette par-dessus. Dans une autre barquette, peser vos segments d’orange et les concasser. Ajouter les lentilles corail, ainsi que le yaourt. Mélanger et vérifier l’assaisonnement. Dans une autre barquette, peser vos noix de cajou et concassez-les. Ajouter les pousses d’épinard et les amandes effilées. Dans un petit pot en plastique, peser le jus d’orange et l’huile d’olive. Ajouter quelques tours de moulin à coriandre et du sel.

LA CUISSON DE LA RECETTE :

Assaisonner la salade de pousse d’épinards avec la vinaigrette à l’orange. Dresser soit dans une verrine en disposant au fond les lentilles, puis la volaille et terminer par les pousses d’épinards. Soit dans une assiette (avec un emporte pièce), en respectant le même ordre. DLC : 2 jours Pas de congélation.

Miamé par
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail