Salade fraîcheur aux asperges langoustines sauce curcuma

Salade fraîcheur aux asperges langoustines sauce curcuma

Plat fait maison Facile

Ingrédients pour 6 pers :

36 langoustines,
huile d'olive,
huile d'arachide,
huile de pistache,
300 g de pousses de soja,
une botte d'asperges,
100g de pistaches bien vertes,
1 pamplemousse ou 300g de coeur de palmier,
50g d'oeufs de saumon,
1 oeuf,
2 c.à.s de moutarde,
sel poivre noir,
curcuma en poudre,
1 c.à.s de hot ketchup,
1 pointe de purée de piment,
1 jus de citron ou 2 c.à.s soupe de vinaigre de cidre

Passons en cuisine :

Couper les pointes d'asperges pour la garniture, les cuire 5 min à l'eau bouillante et réserver.

Pour le reste des asperges : une astuce pour qu'elles soient bien tendres : prendre un bon couteau et partir de la queue , poser en appuyant la lame du couteau sur l'asperge jusqu'à ce quelle coupe sans effort l'asperge : à partir de ce moment là vous pouvez tranquillement couper en rondelles fines (ou en tronçons dans le cas d'une autre recette) : vous verrez, aucun souci ça se fait tout seul !!!

Couper les coeurs de palmier ou le pamplemousse en petits dés. Mélanger avec rondelles d'asperges et pousses de soja, assaisonner avec jus de citron ou vinaigre de cidre, huile de pistache, poivre noir, sel et pistaches écrasées grossièrement.
salade,asperges,langoustines
Débarrasser les langoustines de leur tête et de leur carapace mais garder la queue. Faire sauter dans un peu d'huile d'olive juste pour les rosir.

Préparer la mayonnaise au mixer plongeant avec l'oeuf entier, la moutarde, de l'huile d'arachide, ajouter quand elle est prise le hot ketchup, 1 c.à.s à soupe bien pleine de curcuma, 1 pointe de purée de piment, sel et poivre noir.

Dresser les verres ou bols avec la salade, la mayonnaise, les langoustines, les pointes d'asperges et quelques oeufs de saumon !

LA RECETTE ICI : http://bookrecettes.nordblogs.com/archive/2015/07/22/salade-fraicheur-aux-asperges-langoustines-sauce-au-curcuma-468596.html entree brunch recette

Miamé par
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail