Sandwich bowl cake à l'aubergine, mozzarella et pesto rosso

Sandwich bowl cake à l'aubergine, mozzarella et pesto rosso

Plat fait maison Facile

"Bowl cake" = ma version salée de mug cake. Ici, boulgour, quinoa, figues sèches en dés, chèvre frais, miel, fromage blanc et blanc d'oeuf mélangés et mis à cuire au micro-ondes pendant 2-3mns dans un plat carré (recouvert de cellophane) en fine couche. (Pour info, j'ai posté une autre version de bowl cake ici : Bowl cake (mug cake salé) au gaspacho vert)

Une fois le bowl cake cuit, je l'ai coupé en deux pour faire comme si j'avais 2 tranches de pain. Sur l'une, j'ai étalé du pesto rosso, mis des tranches d'aubergines fondantes (recette ci-dessous) et de mozzarella et j'ai refermé tout ça dé-li-ca-te-ment (le bowl cake est friable quand il est encore chaud). J'ai badigeonné le dessus d'huile d'olive et ai enfourné le tout pour env. 12-15 mns à 210°. Un conseil si vous le faites : attendez qq minutes avant de déguster, le temps que le tout pause et se fige un peu!

Pour les aubergines, je les coupe en tranches et les fais dégorger dans une passoire avec du gros sel pendant 20mn env. Puis je les rince et les éponge bien avec du papier absorbant. Je les badigeonne d'huile d'olive avec un pinceau, les saupoudre d'ail en semoule et les mets sous le gril 3-4 mn de chaque côté. Enfin, je les enveloppe dans du papier alu et les "oublie" env. 15 mns dans le four après avoir basculé de la position gril à la chaleur tournante. Et voilà!

C'était un essai et c'était vraiment super bon! J'en referai, c'est certain! :D Pour le look, je le passerai sans doute sous le gril pour la finish touch!

defiFR t51sandwichetmoi mugcake # figue chevre aubergine pesto platprincipal brunch vegetarien recette sandwich

Miamé par +134
34 commentaires

Du miam dans votre boite mail