Soupe de concombre et ses chips de jambon cru

Soupe de concombre et ses chips de jambon cru

Plat fait maison Très facile

Délicieux, pas trop salé, avec du croquant... Une recette tip top trouvée ici: http://www.cookingmumu.com/soupe-glacee-concombre-menthe-co et un peu adaptée: j'ai mis des graines de courges poêlée à la place des pignons de pain et j'ai enlevé les raisins secs.

Il vous faut:
1 kg de concombre
1 yaourt grec
1 poignée de menthe
100g de feta
100 g de graines de courges (magasins bio, si vous trouvez en libre service ça vaut plus le coup !)
2 CS d'huile d'olive
3 ou 4 tranches de jambon cru
sel et poivre

1) Mixez les concombres (épluchés et coupés en gros cubes) avec la menthe, le yaourt, le sel (pas trop), le poivre et l'huile d'olive. Mettre au frais pendant que vous faites le reste. Ce n'est pas très salé ? Attention, les chips vont énormément saler le tout !
2) Faites chauffer le four et mettez-y les tranches de jambon cru à cuire environ 5 min à 200°. Une fois refroidir, cassez-les en morceaux pour faire des chips.
3) Poêlez les graines de courge et laissez-les refroidir.
4) Coupez la féta en petits cubes. Mettez les ingrédients (graines, chips, féta) dans des ramequins pour que chacun puisse se servir. et régalez-vous !
Vous pouvez aussi mettre un peu d'huile d'olive sur le dessus: ca assaisone et décore. Bon appétit :) entree platprincipal soupe brunch vegetarien halal cacher recette

Miamé par
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail