Soupe façon Thaï aux écrevisses

Soupe façon Thaï aux écrevisses

Plat fait maison Très facile

Pas peu fière de cette soupelette complètement improvisée qui a fait l'unanimité!

recette

-Faire revenir dans un faitout un gros oignon dans un peu d'huile d'olive. Mouiller avec 2 litres de bouillon (ici méditerranéen).
-Assaisonner ce bouillon de piment fort, curry madras, pâte de curry jaune, gingembre, deux cuillères à soupe de sauce soja, une larme de nuocmam et de la pâte de poisson...
(J'ai également laissé infuser les queues de basilic et coriandre préalablement mises dans une boule à thé ou à bouquet garni). Laisser le tout s'assembler à faible bouillon. Rectifier l'assaisonnement au besoin.
-Débiter en julienne ou en fin morceaux des légumes au choix: mini-poireaux (mis entiers) carottes, poivrons, haricots verts, pois gourmands et champignons roses de Paris.
Ajouter les au bouillon et laisser cuire à couvert 15mn.
-Ajouter ensuite une grande brique de crème de coco. Bien brasser. Éteindre de suite le feu pour ne pas coaguler la crème.
-Mettre une dizaine d'écrevisses par personne dans une assiette creuse ou un bol et parsemer de basilic frais et de coriandre fraîche froissé.
-Servir chaud.

(Cette soupe est déclinable à l'envi : avec bouillon de bœufs et lanières de bœuf sautées ou crues (pour les warriors) à la Thaï avec du piment, de l'ail, de la ciboulette et de la sauce soja, ou bien encore avec des gambas ou du poisson. Aujourd'hui j'y ai par exemple ajouté des pâtes de riz pour en faire un déjeuner complet).


thailandais vegetarien epicé entrée platprincipal

Miamé par +4
2 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail