Suivez-moi au Jardin des Délices, Bella Donna (lancement du défi t202 )

Suivez-moi au Jardin des Délices, Bella Donna (lancement du défi t202 )

Plat fait maison

En premier lieu je remercie Chef Laury de m'avoir désigner pour la mise en place de ce nouveau défi, que j'introduis maintenant...
"Nul ne peut impunément manger une nourriture d'un monde auquel il n'appartient pas (...car) cet acte abolit l'invisible frontière entre le monde des humains et le surnaturel" (cf. Légende de Mélusine)
Mais pour ma part je suis tombée dans la potion magique étant petite, et j'y ai pris goût! Et c'est peut être pour ça que j'ai gardé mon âme d'enfant.
Mon défi vous invite ainsi à une promenade dans le chemin des fées, au jardin des délices, Wonderland, ou tout autre pays enchanté...
Il vous faudra laisser s'exprimer la créature fantastique qui se cache en vous pour m'offrir un pique-nique sur l'île des enfants perdus, me faire déguster les haricots magiques de Jack, me faire découvrir votre conte favori à travers votre plat. Shrek et autres ogres, appâtez-moi, Fées, tentez-moi de vos bouchées enchanteresses, Sorciers/ères, envoûtez-moi, Vénus, montrez-moi vos tétons, dames blanches, effrayez-moi, vampires , croquez-moi, lutins et farfadets amusez-moi (et j'en passe)... Bref, ouvrez vos grimoires,usez et abusez de votre poudre de perlimpinpin, sortez vos philtres et potions, faites resurgir vos souvenirs d'enfant et racontez-moi une histoire!

Et je dois aussi vous présentez ma petite mise en bouche à tendance aphrodisiaque, qui ouvre la voie de mon défi... Il s'agit simplement d'une petite tomate confite au miel d'oranger, gingembre et thym..
J'ai choisi ceci car les magiciens qui me liront connaissent tous les vertus du gingembre ou du miel... Et pour moi la tomate, petite reine de cœur du potager, est une plante un peu sorcière. En effet, lorsqu'elle arriva en France au XVI è siècle, elle se fit une sinistre réputation car on la classifia parmi les solanacées, avec la Belladone, la Mandragore ou le tabac. Mais les Italiens l'adoptèrent aussitôt et la baptisèrent Pomme d'or (on dit toujours Pomodoro en italien), ce qui m'évoque le jardin des Héspérides... Et au XVIIIè siècle près de Naples on la nommait "pêche de loup", nom évocateur qui me plaît bien aussi.
Bref, ma Bella Donna Romantica ouvre le bal, alors croquez-la et soyez bienvenus au jardin des délices! Et maintenant place à la magie pour la quinzaine t202CROQUEMITAINE défiFR entree vegetarien miseenbouche tomatecerise confite miel gingembre thym

Miamé par +11
17 commentaires

Du miam dans votre boite mail