La chambre aux oiseaux
Têtue comme une mule ! ...

Têtue comme une mule ! ...

La chambre aux oiseaux 6 EUR 4

Et bien comme il n'y avait plus de carrot cake quand j'y suis allé avec Alex la semaine dernière et bien j'y suis retournée cette semaine pour un goûter qui était prévu avec des copinettes : pas folle la guêpe ;-)
Il faut dire que quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas au d...
Bref, j'ai donc pu tester leur carrot cake version layer cake (dont le prix n'est une fois de plus pas vraiment donné, soit dit en passant).
Celui-ci est visuellement très appétissant et une fois passé à la dégustation on est plutôt content. Le gâteau en lui-même est très fondant et bien humide avec un bon goût de carrot et d'épices, qui mériterait d'être légèrement plus prononcé, mais qu'il l'est tout de même déjà assez compte tenu de ce que l'on peut trouver sur le marché.
J'apprécie la présence de quelques noix de Pécan pour changer, qui ne truffent pas le gâteau mais apportent juste un petit peu de croquant comme il faut.
Toutefois, le point qui demeure quand même rébarbatif pour moi dans tout cela est que, comme vous pouvez peut-être le constater, le glaçage n'est pas au cream-cheese mais un glaçage au sucre glace. Toutefois, celui n'étant pas trop abondant, le gâteau n'en devient quand même pas écoeurant. En effet, la couche étant extra fine, se laisse tout de même manger sans saturer votre palais en sucré.
Bref, c'est une version que je suis contente d'avoir pu goûter, surtout accompagnée d'un bon thé Kusmi glacé, et qui est bien meilleure que beaucoup d'autres que j'ai pu jusque là croiser, mais qui ne restera tout de même pas dans mon top 3 ... A vous de juger, car comme on le sait, chacun à ses préférences et c'est ça qui fait le bonheur de partager nos différences.
carotte carrotcake layercake glaçage noix Pécan épices cannelle goûter dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +73
14 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail