T 155 : ma Coco - caïne

T 155 : ma Coco - caïne

Plat fait maison

Claude MC prend le microphone, genre "Clafoutis" story raggamuffin
Pour te parler d'un délice qu'on appelle Coco-caïne.
Il est mon "miam", il est ma came, il est ma vitamine,
Il est ma drogue, ma dope, ma coke, mon crack, mon amphétamine, ... Coco-caïne ...

Vous l'aurez compris c'est tout "bonnement" que j'ai invité Doudou Solaar à se joindre à moi autour d'une gourmandise, ma fois plutôt sympa, afin que nous inaugurions ensemble ce 155 ème défi des copinoux FR.

Je remercie avant toute chose encore une fois notre vénéré Tof qui n'en finit pas de nous régaler avec ces réalisations, et clichés associés à tomber, et qui m'a fait le grand honneur de me passer le relais en espérant que je puisse à mon tour être à la hauteur de votre amitié et fidélité.

Au terme du 154 ème défi, je ne vous cache pas que beaucoup de thèmes ont déjà été remplis, et il s'avère de plus en plus compliqué d'innover.Toutefois j'ai longtemps hésité (avec le thème ketchup notamment, si cher à mon ami Cri), mais le temps et mon emploi du temps surchargé des jours derniers n'ont pas été de mon côté.
Malgré les apparences, je ne vous propose pas de plancher sur un thème "clafoutis", cela aurait été trop facile les amis hihihi

En cette semaine de rentrée scolaire, je vous propose de rêver un peu et prolonger vos congés d'été avec un aller (sans retour ? ) au soleil. C'est, appuyée de mon gâteau préféré (qu'il n'est plus nécessaire de présenter), que j'ai choisi d'inaugurer ce nouveau défi auquel je vous convie, dans une version "vahinés et cocotiers", à savoir :
pomelo frais, menthe du jardinet ... sucre, lait et NOIX DE COCO râpée ... la totale !

Je m'excuse par avance de la photo qui ne rend pas beaucoup honneur au bonheur que ce fût de le déguster, mais le voyage a bien été assuré et je vous promet d'essayer de faire mieux à l'arrivée.

C'est donc sans plus tarder que j'invite tout ceux qui le voudraient à me concocter 1001 délices sucrés et/ou salés, à base de noix de coco sous la (ou les) forme que vous voudrez : crème, lait, sucre, eau ... copeaux ou râpé.

Les seuls impératifs étant de s'amuser, se faire plaisir et partager :-)

Je vous souhaite "un cyclone de douceurs, ... une tempête d'amitié, un océan de pensés ... coco, ce message vient du coeur ...

T155cococaïne noixdecoco coco exotique clafoutis tropical râpé sanslactose lait lactosefree pomelo pamplemousse menthe dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +75
59 commentaires

Plats similaires

Coco !

Coco !

Cusina e Tutti Mescolati -🇮🇹🇫🇷

Du miam dans votre boite mail