#T68 Supermarché

#T68 Supermarché

Plat fait maison

Chers Fooders,
Ces derniers temps vous vous êtes montrés très joueurs, alors voici le nouveau défi que je vous lance, qui j'espère vous séduira!
Un énorme MERCI encore à Syl pour m'avoir désigné gagnante du t67cinéma ou les participations étaient toutes surprenantes!!!


Cette semaine, pour trouver de l'inspiration votre meilleur allié sera votre supermarché!!!
ET OUI! Gardez l'oeil bien ouvert lorsque vous irez faire vos courses, car c'est en vous baladant entre les rayons que des lumières vont vous apparaître!

Je vous propose une semaine sous le thème des produits industriels de grandes marques
Ces génies de l'agro alimentaire qui nous concoctent de pures tueries (lorsque l'on ne regarde pas la composition sur l'emballage) XD

Parce que c'est bien meilleur et bien mieux quand on sait " ce qu'il y'a dedans"...
Pour ce défi vous vous attaquerez à la confection maison de vos produits industriels préférés en vous approchant au mieux de leur version originale sur le plan visuel et gustatif.

Les produits industriels concernés se trouvent dans tout les rayons:
Au rayon épicerie sucrée: gâteaux, viennoiseries, biscuits, petites faim, confiseries
Rayon salé: biscuits apéritifs, sauces et condiments
Rayon frais: yaourt et crème dessert
Rayon surgelé: glaces, plats cuisinés
Rayon du monde: tout les produits industriels d'autres pays


RÈGLES IMPORTANTES /!\
- Respecter les règles du site pour éviter que certains posts soient supprimés... et le règlement des defis: Plat supprimé
- Le fait maison doit occuper au minimum la moitié de l'espace sur la photo
- C'est la version fait maison qui est jugée ici, une photo ou apparaîtrait uniquement le produit industriel ne sera donc pas valable
- ET SURTOUT, AMUSEZ-VOUS !!!


Pour lancer le défi, je vous propose la recette ci-dessous qui m'as fait tilt, la version fait maison d'un classique LE KINDER DELICE et particulièrement sa version noix de coco, un de mes goûtés préféré depuis l'école primaire!!!
Ma version faite maison? un réel succès, en plus de ne pas prendre des heures de préparation, les ingrédients sont simple et efficaces, le résultat est bluffant et immédiat.
Je vous conseille de les réserver une nuit complète au frigidaire si vous y résister, ils sont meilleur le lendemain, et le petit goût de rhum dans la ganache chocolat juste en dessous de la couverture croquante est pour moi indispensable!!!

JE DÉCLARE LE t68supermarché OUVERT :)

(Désignation du gagnant ou de la gagnante le 09/09 vers 19H00 )

J'AI HÂTE DE DÉCOUVRIR VOS PARTICIPATIONS
BONNE SEMAINE A TOUS !!!
LYA



recette "COMME UN KINDER DELICE "

1. La génoise au chocolat

– 3 œufs
– 75 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 50 g de Maïzena
– 25 g de farine
– 30 g de cacao non sucré
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel



Préchauffez le four à 160°C. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez bien les jaunes avec les sucres puis ajouter la farine tamisée, la Maïzena, le cacao et la levure. Si c’est trop sec, ajoutez un peu de lait. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les doucement au mélange. Mettez la pâte dans un moule rectangulaire (ou dans un moule rond. Il y aura plein de chutes mais c’est pas grave parce que c’est bon) recouvert de papier sulfurisé ou beurré et fariné. Faites cuire 12 à 20 petites minutes (selon taille du moule), laissez refroidir et démoulez. Découpez des rectangles d’environ 5 sur 10 cm. Coupez-les en deux pour obtenir deux couches de biscuit.
12 min a 160 pour un moule rectangulaire



2. La mousse noix de coco

1 blanc d'oeuf
250 g de mascarpone
60 g sucre glace
1 pincée vanille poudre
4 cuillères à soupe coco rapée

Monter le blanc d’oeuf en neige, puis ajouter le sucre glace.
Ajouter la noix de coco réduite en poudre, la vanille et le mascarpone.
Fouetter le tout pour obtenir une mousse à la noix de coco.
Verser cette mousse sur le fond de gâteau au chocolat dans le cadre, lisser à la spatule puis déposer le deuxième rectangle de gâteau dessus. Tasser légèrement, et réfrigérer.


3. La ganache rhum- chocolat:

10 cl de creme liquide entiere
1 sachet sucre vanillé
50g de sucre glace
25g de cacao amer
2 c à s de rhum (facultatif)
1 feuille de gélatine

Pendant la cuisson du gâteau, préparer le miroir au chocolat. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, verser le lait avec le sucre vanillé, ajouter le cacao le sucre glace et le rhum (facultatif), bien mélanger au fouet. Mettre à chauffer sur feu doux, en remuant fréquemment pendant 5 minutes. Retirer du feu, verser dans un ramequin et ajouter la gélatine essorée, remuer pour la dissoudre. Laisser refroidir.


4. La couverture craquante en chocolat:

– 150 g de chocolat noir
– 170 g de chocolat au lait

Pour la couverture… Faites fondre les chocolats au bain-marie ou au micro-onde. Avec un couteau, nappez ce mélange sur les gâteaux montés. Laissez prendre au frais pour que le chocolat durcisse.
Pour le style, vous pouvez garder un peu de chocolat fondu, le mettre dans une seringue à décorer les gâteaux et dessiner des zig-zags sur le dessus.

Je me suis inspirée de 3 sites pour cette recette, ou j'ai apporté mes modifications:
http://www.audreycuisine.fr/2013/07/kinder-delice-coco-fait-maison/
http://www.lasupersuperette.com/2012/04/genoises-fourrees-enrobees-chocolat/ site que j'adore et qui m'as beaucoup inspiré pour le thème
http://www.750g.com/le-kinder-delice-coco-fait-maison-r60151.htm

t68supermarché defiFR kinder chocolat noixdecoco rhum

Miamé par +152
80 commentaires

Du miam dans votre boite mail