Tajine de bœuf avec ses oignons caramélisés à la cannelle.

Tajine de bœuf avec ses oignons caramélisés à la cannelle.

Plat fait maison Facile

Recette :

- Mettre de l'huile dans une marmite et y faire revenir des morceaux de bœuf.
- Une fois que la viande a est coloré, rajouté une cuillère à soupe de gimgembre, sel et poivre. Mélanger et laisser 5 petites minutes.
- Rajouter de l'eau jusqu'à couvrir la viande, fermer la marmite et laisser mijoter à feu doux (c'est lonng).
- Quand la viande est à peu près cuite, rajouter les carottes (et autres légumes si vous voulez) et laisser cuire à feu doux (en principe il reste de l'eau mais rajouter un peu au besoin pour que le fond ne crame pas).

- En attendant que la sauce termine de cuire, couper en lamelles trois beau oignons.
- Mettre un peu d'huile dans une poêle, y mettre les oignons, mélanger, fermer avec un couvercle. (sur feu doux)
- Une fois que les oignons sont translucides, rajouter une cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de sucre. Bien mélanger et poursuivre la cuisson des oignons jusqu'à qu'ils ne soient plus croquants.

- Vérifier les carottes dans la marmite. Une fois cuite, enlever le couvercle et laisser encore mijoter à feu doux afin que la sauce s'épaississe. Une fois la sauce épaissi eteindre le feu.. Le plat est terminé.

Dans un plat mettre le bœuf avec les carottes et le jus, et rajouter les oignons par dessus. Avec du pain c'est excellent mais sûrement il est possible de faire un petit accompagnement comme du riz pour que ça devienne juste un petit plat en sauce.

recette marocain boeuf carotte platprincipalsalé epicé salé halal

Miamé par
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail