Tajine de poulet aux légumes

Tajine de poulet aux légumes

Plat fait maison

Hello les Fooders!
En passage éclair, je tenais à partager ce plat familial avec vous. Encore une recette héritée de ma maman, mais que j'ai adapté à mes envies: un tajine de poulet au légumes cuit au four. C'est un peu mon plat "marque de fabrique", presque tous mes amis l'ont goûté et s'accordent à dire qu'il est délicieux (en toute objectivité)!
Ce plat me rappelle aussi les vacances, mes cousins et cousines me le réclament chaque fois que je leur rends visite au Maroc. Ils adorent comment je le prépare, ils disent que ça les change des plats en sauce. Un plat convivial qui met tout le monde d'accord!
Ici, je l'ai préparé avec 2 cuisses de poulet, une courgette, une tomate, un oignon rouge, 4 pommes de terre. D'habitude je mets aussi un poivron mais je n'en avais pas.
J'ajoute les épices et condiments: sel, poivre, ail semoule, gingembre, paprika, piment, ras-el-hanout, 3 cs d'huile d'olive et du colorant alimentaire que j'ai dilué dans un verre à thé (rempli au 3/4). Je mélange le tout et j'enfourne pour environ 40 minutes à 210 degrés (thermostat 7). Je rajoute quelques olives en fin de cuisson.
Voilà ma Didine, une participation express à ton défi, j'aurais voulu participer plus mais le temps me fait défaut...
defifr t160laoujetemmenerai tajine poulet courgette pommesdeterre tomate oignon olives recette marocain méditerranéen oriental

Miamé par +98
32 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail