Tarte à la courge, échalote & châtaigne

Tarte à la courge, échalote & châtaigne

Plat fait maison Très facile

Hier soir j'ai fait une quiche de saison simple et délicieuse, on s'est régalés donc je vous partage la recette.
Yesterday I made an autumnal quiche foe dinner, it was delicious so I share the recipe.

TARTE AU BUTTERCUP ÉCHALOTE & CHÂTAIGNES

° Préchauffez le four à 200C. Coupez en quartiers un gros quart de courge (buttercup, potimarron...), enlevez les graines. Émincez grossièrement 4 échalotes et un ail. Tout mettre dans la lèchefrite ou dans un plat à gratin.

° Versez un généreux filet d'huile de noix et d'huile d'olive, une branche romarin ciselée sur les légumes, salez, poivrez, ajoutez un peu de piment de cayenne 🌶. Enfournez environ 30 minutes, la courge doit être cuite et encore ferme.

° Préparez une pâte brisée avec 250g de farine semi complète (ou blanche), 1/2 càc de sel, 30g d'huile d'olive, 30g d'huile de noix et plus ou moins 80g d'eau. Filmez et mettre au congélateur 30 minutes avant d'étaler et de garnir un moule à tarte graissé.

° Retirez la peau de la courge et découpez en cubes grossiers. Disposez les sur le fond de tarte avec les échalottes, ajoutez 2 poignées de châtaignes grossièrement hachées (je les aient achetées nature cuite dans une boite en verre) ou de noix cassées.

° Recouvrir de comté râpé.

° Mélangez 3 oeufs et 20 cl de crème de soja ou autre crème, salez, poivrez, ajoutez 1/2 càc de muscade. Versez ce mélange sur la tarte et enfournez environ 30 minutes. Le dessous de la tarte doit être bien sec et doré.

° Astuce: ne jetez pas les graines de courges, rincez les, séchez les, ajoutez un peu d'huile et les épices de votre choix et grillez au four ou dans une poêle. Voila un grignotage sain et délicieux.

A retrouver sur ma page fb:
https://www.facebook.com/commeuneenviededouceur/posts/673935689432805 entree platprincipal vegetarien halal cacher recette

Miamé par +6
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail