tarte chocolat pomme et caramel beurre salé

tarte chocolat pomme et caramel beurre salé

Plat fait maison Facile

Dessert de mes petits monstres ce soir .... tarte chocolat pomme et caramel beurre salé ....
Préparation 20 minutes.
Cuisson 20 minutes
Repos 1 heure

Un rouleau de pâte sablé si vous avez la flemme comme moi aujourd'hui
Pour le caramel : 25cl de crème liquide. 200g de sucre. 110g de cacahuètes que vous pouvez aussi remplacer par des amandes pelées. 40g de beurre salé.
Pour la ganche : 40cl de crème liquide. 40g de beurre. 150g de chocolat.

Mettre la pâte sablé à cuire à blanc. Four chaud à 180° 20 minutes. La sortir et mettre de côté à refroidir sur une grille .. attention c'est chaud lol.
Préparez le caramel. Fondre le sucre à sec ou avec 10 cl d'eau perso je préfère à sec. Portez doucement à ébullition sans remuer et laissez cuire à feu doux jusqu'à obtention d'un caramel brun. Retirez du feu et ajoutez le beurre en faisant attention aux éclaboussures parce que la encore attention c'est chaud chaud, ajoutez la crème que vous aurez chauffé au préalable pour éviter le choc thermique et mélangez bien pour dissoudre le caramel dans la crème. Laissez refroidir un peu et mettre les cacahuètes ou amandes que vous aurez hachées grossièrement selon vos goûts ....
Préparez la ganache : cassez le chocolat en morceaux dans une casserole versez la crème liquide et faites chauffer à feu doux jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Incorporez le beurre coupé en morceaux.

Le dressage : répartissez le caramel sur le fond de tarte. Puis les quartiers de pomme, vous pouvez également remplacer par de la poire en sirop c'est divin, puis répartissez la ganache sur l'ensemble et réservez 1 heure au frigo.

Bonne dégustations ^^ j'en ai fait une à la poire justement samedi pour l'école et les maîtresses ont tout mange les gourmandes

Miamé par
3 commentaires

Du miam dans votre boite mail