Tarte quetsches streussel amandes cannelle et ses tartelettes ;)

Tarte quetsches streussel amandes cannelle et ses tartelettes ;)

Plat fait maison

http://www.mercotte.fr/2011/09/21/tarte-aux-quetsches-streusel-a-la-cannelle-cest-de-saison/

Recette de mercotte :)
Pour 6 personnes : pâte sablée maison, 500 gr de quetsches coupées en deux et dénoyautées, 20g de poudre d’amande, 50g de sucre glace pour le décor.

Le streusel : 60g de farine T55, 55g de beurre, 30g de sucre glace, 4g de cannelle en poudre*. Sablez le beurre avec tous les éléments. Vous devez obtenir un mélange grossier. Réservez.

La royale : 50g d’œuf soit 1 œuf moyen, 40g de sucre semoule*, 10g de maïzena, 100 ml de crème fleurette*. Blanchir légèrement au fouet l’œuf avec le sucre et la maïzena, ajoutez la crème, mélangez pour avoir un appareil homogène.

Posez un cercle de 22cm de diamètre et de 2cm de haut sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier cuisson ou d’un tapis silpat. Beurrez légèrement les bords du cercle et foncez-le* avec la pâte étalée sur un épaisseur de 2/3mm. Répartissez les 20g de poudre d’amande au fond de la tarte puis recouvrez-la avec les quetsches.
Cuire 10 min à 180'


Ensuite Versez dessus la royale* et enfournez à nouveau pendant 20 min. Sortez la tarte du four, parsemez-la avec le streusel puis poudrez-la de sucre glace. Terminez la cuisson pendant 20 min supplémentaires*. Retirez délicatement le cercle et laissez refroidir sur une grille. Au moment de déguster poudrez à nouveau de sucre glace. Cette tarte se déguste à température ambiante accompagnée éventuellement d’une glace à la vanille.

Miamé par +46
13 commentaires

Du miam dans votre boite mail