Tartelette framboises/ganache chocolat blanc

Tartelette framboises/ganache chocolat blanc

Plat fait maison Facile

Pour la pâte sucrée:

125g de farine
75g de beurre froid
10g de poudre d’amandes
50g de sucre glace
1 pincée de sel
25g d’œuf

Dans la cuve du robot, mettre la farine, la poudre d’amandes, le sel et le sucre glace tamisé. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et mélanger avec la palette jusqu’à ce que le mélange devienne sableux. Incorporer l’œuf et mélanger de nouveau sans trop travailler la pâte.

Débarrasser et filmer la pâte au contact. La placer 30 minutes au congélateur.

Préchauffer le four à 160°c. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sucrée et foncer les moules à tartelettes. Piquer le fond des tartelettes et enfourner 20 minutes en tournant la plaque a mi-cuisson.

Pour la garniture:

200g de chocolat blanc
40g de beurre
115g de lait concentré non sucré
2g de gélatine
500g de framboises fraîches

Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au bain-marie. Dans une petite casserole, faire chauffer le lait concentré et quand il est bien chaud, ajouter la gélatine essorée hors du feu et bien fouetter. Une fois le chocolat blanc fondu, y verser le lait concentré petit à petit en mélangeant à l'aide d'une spatule. Verser l'appareil dans les fonds de tartelettes et les faire prendre au frais pendant 2 heures. Déposer les framboises fraîches et au dernier moment, saupoudrer de sucre glace. dessert patisserie recette

Miamé par +7
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail