Tea with scones for my coupine Walter!

Tea with scones for my coupine Walter!

Plat fait maison Facile

Un vrai "cream tea" comme on les aime outre-Manche : tu es partant coupine? ;) Je viens d'en manger qui sortaient tout juste du four avec de la confiture myrtille/cassis et du petit suisse et une tasse de thé "Jardin Bleu" : c'était bon!

Merci Julie car grâce à ton thème, j'ai enfin réalisé mes premiers scones! Je ne suis pas déçue! J'ai utilisé la recette de S@ne qui faisait dodo dans mes favoris depuis bien trop longtemps. Vous la trouverez ici : Plat supprimé

J'en suis satisfaite mais j'ai quand même 2 remarques :
- Je me demande si la quantité de lait préconisée n'est pas trop importante. J'ai vu une autre recette qui nécessitait 10cl pour la même quantité de farine au lieu des 15cl que j'ai utilisés. Je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois.
- Après avoir goûté à la pâte non cuite, j'ai préféré rajouter une grosse càs de sucre supplémentaire. Je n'ai pas mis d'oeuf pour les faire dorer mais je les ai saupoudrés de cassonade avant de les enfourner (j'adore quand il y en a un peu sur le dessus, même si ce n'est pas très "académique"!).

defiFR t79teatime scone gouter patisserie anglais brunch recette

Miamé par +133
29 commentaires

Du miam dans votre boite mail