The Cigi Lignac, finally!

The Cigi Lignac, finally!

Plat fait maison Très facile

Version muffins.
Depuis le temps que je voulais l'essayer!!
Après avoir vus toutes ces photos sur FR, je ne pouvais pas résister plus longtemps. Un grand merci à sevgilim Cigi ;) pour cette tuerie. En plus, c'est super rapide à faire.
La prochaine fois, je remplirai les caissettes plus, cette fois j'avais peur que ça déborde, je ne savais pas combien ça allait lever.

Petite histoire de la journée: je devais préparer du caramel pour le mettre à l’intérieur des muffins. J'imaginais déjà le caramel coulant une fois le muffins en deux, mais bon! c'était trop gourmand pour être vrai. Après 561g de sucre (Eh oui! J'ai dû recommencé 6 fois de suite, chaque fois avec un peu plus de 100gr), j'ai dû lâché prise, sinon il ne m'aurais resté plus de sucre pour le Cigi Lignac! le sucre se cristallisait à chaque fois! malgré les conseilles de Cigi et Dalila, je ne l'ai pas réussis. Pourtant j'en avait déjà fait , et même récemment (pour ma pomme farcie).
Heureusement que Dalila m'a donné une petite recette pour pas jeter le sucre, et le transformer en miel (là c'est entrain de cuire). merci ma Dalila ^_^

Pour voir ma montagne de sucre cristallisé, c'est par ici: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635996IMG1366984577V.jpg


La recette du Cigi Lignac, c'est ici: Plat supprimé

Et je voulais vous dire que j'ai commencé mon premier "vrai" travail :D super contente!

Bonne fin de journée à tous :)


chocolat cigi cigilignac fondant dessert patisserie recette

Miamé par +174
21 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail