La Route du Phare
The Surprise is inside ... ;-)

The Surprise is inside ... ;-)

La Route du Phare

A défaut d'y avoir trouvé Georges Clooney, je vous laisse essayer de deviner en ce début de matinée, la garniture qui a pu se cacher dans ma galette à moi, après celle de mon papa ...

Même si je sais que vous avez, pour beaucoup, votre semaine de boulot sur le dos, je vous demande en cette veille de we de mobiliser encore un peu tout vos neurones avant de faire une trève ... afin de trouver la garniture qui a composé cette chouette galette sucrée, qui s'est révélée vraiment trop bonne ... à vrai dire, une des meilleures que n'aille jamais mangé :-) oui, oui, oui, la vérité jurée ;-)

Vous pourrez déjà remarquer que, comme à mon habitude (où du moins dans 98% des cas), cette crêpe sucrée est belle est bien à la farine de sarrasin ... d'où ,le fait que je l'appelle aussi "galette" (comme une salée) ... mais figurez-vous que cette fois-ci ce n'est pas moi qui l'ai spécialement demandé comme ça, mais que celle-ci figurait déjà ainsi sur la carte.
Comme quoi, à bien y réfléchir, je ne suis peut-être pas si étrange que ça lol ... peut-être juste simplement une bretonne "refoulée" qui ne demande qu'à s'exprimer ... qui sait ;-)

Mis à part ça, et hormis le fait que la pâte est toujours aussi démente que je vous le disais dans les posts précédents, cela ne nous dit pas ce qui s'est logé à l'intérieur de son coeur fondant avec simplicité, douceur et une belle générosité également.

Bref, j'en ai trop dit (ou pas assez héhéhé) et je vous laisses désormais un peu cogiter ... avant de revenir vers vous pour vous éclairer sur le délice que cela a ... encore une fois ... été ce jour là :-)

Je vous souhaite à tous une magnifique journée et du courage pour la dernière ligne droite "sur la route" d'un délicieux we :-)

crêpe galette sarrasin finistère crêperie breizh bretonne bretagne beurresalé dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +67
13 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail