Tisane vitalité et verrine coco

Tisane vitalité et verrine coco

Plat fait maison

Tisane bio composée du commerce:

Verveine, coing, hibiscus, églantier, réglisse, pétales de tournesol, rose et bleuet.

J'y ai ajouté quelques chips de fraises séchées bio et des écorces de kumquat.

Ces chips ramollissent dans la tisane et ça ressemble alors à des fraises fraîches, bon ben, personne n'aurait l'idée de mettre des fraises fraîches dans une tisane chaude, c'est pas top comme goût. Donc ces chips sont bons à manger tels quels, tout comme les chips de pommes.
Mais voilà grosse déception pour ces chips bio, provenance sur le sachet: Etats-Unis, Argentine, Chili, Mexique, Serbie, Pologne, Turquie, Maroc. Elles font le tour du monde ? Pas vraiment écologique.

La verrine est faite maison, lait de coco bouilli puis d'une c. à c. d'agar-agar, mixer, faire infuser des étoiles de bardane et ajouter de la noix de coco râpée. Réserver au frigo au moins 1 heure. Le goût de la noix de coco et de l'anis étoilé se marie très bien pour moi. (Le lait de coco vient aussi de loin, c'est pas top non plus, mais on aime bien, de temps en temps, manger quelque chose d'exotique).

J'ai aussi ajouté deux kumquat pour la décoration. C'est très bon, ça ressemble à l'orange, mais on peut manger la peau, c'est amer, mais moins que la peau d'orange. Et aussi des fraises gariguettes (on en a manger à part, en plus).

Conclusion, je referai la tisane, éventuellement avec de l'anis étoilé.

Pour la verrine, je la referai avec du lait de vache, d'avoine ou d'amandes.
t49onasoif defifr
anis étoile bardane kumquat fraise lait de coco boisson dessert patisserie cocktail
t79teatime (hors concours naturellement, en attendant de faire une nouvelle préparation)

Miamé par +29
2 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail