Creperie galerie de Saint Goulven
Truc de Dingue ! :-)

Truc de Dingue ! :-)

Creperie galerie de Saint Goulven 5

Aux aléas d'une balade dominicale sur la route du village de Ménéham, voilà que nous trouvâmes en chemin un merveilleux régal dans une ferme familiale.

De délicieuses crêpes "maison" faites dans la tradition, avec les bons produits de la région.
Ne vous laissez pas abattre en vous arrêtant à l’accueil certes un peu glacial au départ, vous repartirez charmé par des recettes authentiques, le bidou rempli et happy, ainsi que le sourire de votre hôte qui se sera assoupplie tout au long du déjeuner, au point de vous offrir des fleurs fraîchement cueillies dans son jardinet avant que vous ne repartiez, vous conseillant par la même occasion des destinations à foison pour égayer les détours de votre séjour, et vous narrant les dernières péripéties de Paulo (un ami) de "l' Amour est dans le Pré" ... mais ne vous inquiétez pas, je ne spoilerez pas le dernier épisode ... pour cela rdv lundi soir devant la TV ;-)

En attendant, voici le délice que fût le dessert que j'ai choisi et qui m'a fait voir 1000 merveilles sans pareil :-)
Il s'agit d'une recette bretonne oubliée, secret de famille qui se donne de mère en fille, et qui se rapproche du matefaim que l'on connait chez moi si bien.
Il s'agit d'une grosse crêpe épaisse à mi chemin avec le far breton, et qui se prépare à la poêle dans une bonne dose de beurre pour faire caraméliser le tout, avec une bonne dose de sucre dans la foulée.
Proposé en version nature, sans pomme, c'est moi qui ai gentillement demandé (en faisant ma petite tête mignonne lol) si la madame pouvait m'en faire une version fourrée à la compote de pomme, bien évidement également "maison".
Mes vœux ont été exaucés et je n'ai vraiment pas regretté mon initiative qui a rendu ce délice encore plus addictif ... et au combien régressif !!!!
Je vous laisse sagement imaginer, cette pâte à crêpe épaisse, moelleuse et dorée, rendue encore plus fondante avec la garniture compotée, par certains endroits légèrement "brûlées" ... le tout chaud, et caramélisé : impossible, sans en rajouter, de ne pas complètement flancher ! à se damner !

Certes, j'en ai trop dit, ou pas assez ... mais je dois avouer, qu'avec une bolée de lait ribot pour contraster, c'était le kif parfait et le pétage de bide assuré :-)

Bref, pour un prix qui défie toute concurrence, vous y trouverez de recettes authentiques et des produits frais, et vous ne perdrez rien à prendre le risque de vous y attablée si vous passez dans ce coin un peu paumé.

Cet endroit qui fait aussi "galerie" propose des également des produits locaux à emporter, et j'en ai profité pour repartir avec de "la bouillie d'avoine" (que je ne connaissais pas jusque là) et qu'il me tarde de goûter ... affaire à suivre, comme vous le savez ...

Etant donné que l'heure du goûter approche à grandes enjambées, je vous laisse vous régaler en vous souhaitant bon courage avant le we et ses régals.

crêperie ferme familial crêpe kouign compote pomme faitmaison homemade artisanal authentique breton breizh bretonne matefaim farbreton dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +76
20 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail