Veggie falafel Burger

Veggie falafel Burger

Plat fait maison Facile

plaisir#burger#gourmandise

Dimanche chez nous c'est longue course à pied (1h00 pour moi et 1h30 pour mon mari), alors le dimanche on se fait plaisir et aujourd'hui c'était Veggie falafel Burger!

Quel délice, j'ai fais mes veggie steack maison façon falafel. J'ai pris un pain noir que j'ai légèrement grillé, puis une tomate, une aubergine grillée, de l'avocat, une fondue de poireaux, et une rondelle d'onion. On s'est régalé. Pas besoin de sauce parce qu'on avait la fondue de poireaux et l'avocat qui sauçaient le tout ;)
Bon j'avoue que j'ai oublié un ingrédient qui aurait rendu ce burger divin : un fromage fondu!

Recette veggie steack:
350g de fève
400g de pois chiche
3 gousses d'ail
1 oignon
3 CS de farine (moi j'ai mis de la farine de Sarrasin)
1 blanc d'oeuf
épices (soyez créative, moi j'ai mis du coriandre, du cumin, du paprika, piment doux...la prochaine fois j'essayerais avec de la cannelle, muscade et citron)
L'ajout de noix, noix de pécan ou autre graine est optionnel, moi j'ai mis quelques noix.

Faire revenir l'oignon, l'ail et les épices.
Egoutter les fèves et pois chiche si vous les prenez en conserve. Mixer les fèves, pois chiche, l'oignon cuit, la farine et l'oeuf. Assaisonner avec sel et poivre puis ajouter les noix et mixer une dernière fois. Former vos steaks puis les mettre au frais 30 minutes.
Mettre un peu d'huile d'olive sur une poêle à feu doux ou légèrement chaud pour que le steak cuise un peu à l'intérieur.

Ce sont les premiers que j'ai fais et je pense que je pourrais mieux faire en ajoutant un peu de farine en plus parce que la mixture était un peu trop collante et a rendu la mise en poele un peu difficile :/ Je me suis rattrapée en reformant mes steaks directement dans la poêle ;p

Régalez vous... platprincipal vegetarien recette

Miamé par +6
9 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail