Mickaël Masset - Boulangerie
Y'a le printemps qui chante ...

Y'a le printemps qui chante ...

Mickaël Masset - Boulangerie

Bonjour les amis, aujourd'hui en ce dernier mercredi d'avril, c'est en compagnie de doudou CloClo que je vous invite faire un tour en famille, ... lors de la dernière visite de mes parents il y a déjà 3 semaines de ça ... déjà ...

" Chan-ge de ciel
Viens voir la ter-re
Voir le so-leil
Et les ri-viè-res
Viens à la mai-son
y'a le prin-temps qui chan-te
Viens à la mai-son chante
tous les oi-seaux t'at-ten-dent ... "

Les rayons de soleil faisant leur réapparition à l'horizon, je me suis dit qu'une jolie part de flan aux beaux oreillons d'abricots, serait parfaitement de circonstance, à défaut d'être complètement de saison ... ça ne se refuse pas et c'est toujours bien bon.

Mes parents, qui me connaissent "comme si ils m'avaient faite", sont venus agréablement accompagnés de cette jolie part ensoleillée d'une de mes pâtisseries préférées ... comme vous commencez sûrement à en être persuadé.

Achetée dans cette boulangerie de la petite ville où il réside le temps de leur visite, et que je vous avais déjà présenté à l'occasion de la journée de la femme en mars dernier, cette lumineuse part de flan m'a rendu complètement heureuse et a fini de parfaire le bonheur présent de les retrouver autour d'un petit thé mentholé.

Ce n'est probablement pas la meilleure version que j'aille pu avoir l'honneur et la chance de goûter, mais quoiqu'il en soit elle m'a régalé et j'aurais eu tort de ne pas profiter de cette délicate attention gourmande qu'ils m'ont encore une fois témoigné.

La pâte à tarte est somme toute "basique" tout comme l'appareil, mais le tout a encore une fois fait merveille ... et la magie vanillée a opéré avec sa touche abricotée qui sait toujours me combler.

Bref, encore un grand moment de bonheur partagé avec mes parents, tout en douceur, qui me laisse encore rêveuse et joyeuse en attendant de les retrouver dès que ma santé me permettra de retourner du côté de chez moi ...

Une chose est sûre : "Je viens du Sud, et par tout les chemins j'y reviendrais, soyez-en persuadé autant que moi, et croisez les doigts pour moi :-)

Bisous d'amitié à vous tous qui êtes mes invités en ce jour des enfants, et des grands gourmands.

flan flanaddict flanparisien flanpâtissier boulangerie bakery abricot oreillons vanille oeuf dessert patisserie vegetarien leparisclafoutis

Miamé par +113
35 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail